Pourquoi nous rejoindre ?

Chez nous, c’est une histoire de famille et de passion avec nos collaborateurs.

En nous rejoignant, vous choisissez un groupe familial et indépendant, fort de plus de 45 ans de croissance et qui continue à se transformer pour poursuivre son développement.

Notre ADN et notre singularité allient la construction d’une performance élevée avec nos valeurs d’esprit de famille, de simplicité, de responsabilité et d’agilité pour faire grandir nos talents et satisfaire nos clients.

Travailler au sein du Groupe ISERBA c’est aussi…

  • Un parcours d'intégration
  • Un accompagnement managérial
  • Une académie de formation
  • De nombreuses opportunités internes

balisé sur plusieurs semaines incluant des temps de découverte, d’immersion terrain, d’accompagnement et de formation.

pour développer la maîtrise de votre métier et votre performance.

certifiée Qualiopi qui déploie chaque année un plan de formation métier et technique ambitieux.

grâce à notre implantation nationale et notre croissance si vous souhaitez changer de région et/ou évoluer.

Découvrez toutes les opportunités

Le Groupe ISERBA est présent dans toute la France dans les domaines suivants :

  • Habitat Social : à travers ses filiales ISERBA, éopur by ISERBA, CONFOGAZ IDF, UNICIA et SANILOGIS
  • Particuliers et Collectifs privés : à travers ses filiales GAZ SERVICE RAPIDE, THERMOGAZ, EFFICA SERVICE, DEPAN’CHAUFFAGE SERVICE, ADAG CALADOISE, O’CHAUFFAGE, SOMGAZ, BF-DEPANNAGE et BF-DEPANNAGE Dijon
  • Centre de Relation Clients : à travers sa filiale Fil@com Services
  • Services aux entreprises : à travers ses filiales Sevanova, APTYS, MIX concept et DPM Technologies-Vizavy
  • CONFOGAZ

    Chauffage individuel et VMC pour les offices publics de l'habitat.

    POSTULER POSTULER
  • éopur by ISERBA

    Spécialiste de la ventilation et de la Qualité de l’Air Intérieur.

    POSTULER POSTULER
  • Fil@com Services

    Gestion de la relation clients.

    POSTULER POSTULER
  • ISERBA

    Un leader de la maintenance immobilière.

    POSTULER POSTULER
  • UNICIA

    Solutions multi techniques de l’Habitat Social.

    POSTULER POSTULER
  • ADAG-CALADOISE (69)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau dans les régions lyonnaise et caladoise.

    POSTULER POSTULER
  • GAZ SERVICE RAPIDE (78 et 95)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau en Île-de-France (78, 95 et alentours).

    POSTULER POSTULER
  • BF-DEPANNAGE (21)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau en Côte-d'Or.

    POSTULER POSTULER
  • BF-DEPANNAGE (71)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau en Saône-et-Loire.

    POSTULER POSTULER
  • DEPAN’CHAUFFAGE SERVICE (91 et 92)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau en Île-de-France (91, 92 et alentours).

    POSTULER POSTULER
  • EFFICA SERVICE (77 et 93)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau en Île-de-France (77, 93 et alentours).

    POSTULER POSTULER
  • O’CHAUFFAGE (01, 38, 69)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau en Auvergne Rhône-Alpes.

    POSTULER POSTULER
  • SOMGAZ (13)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau dans les Bouches-du-Rhône.

    POSTULER POSTULER
  • THERMOGAZ (33)

    Installation, entretien et dépannage en chauffage, climatisation, VMC et traitement de l'eau en Gironde.

    POSTULER POSTULER
  • MIX Concept

    Gestion des systèmes d’information, l’infogérance, l’assistance utilisateurs, la formation informatique, la maintenance et la gestion de parcs informatiques.

    POSTULER POSTULER
  • Sevanova

    Agence de communication 360° pour la création de supports stratégiques, créatifs et digitaux.

    POSTULER POSTULER
  • Vizavy

    La première plateforme de l'habitat social au service des bailleurs pour améliorer la satisfaction locataire en quelques clics.

    POSTULER POSTULER

Quelques chiffres en or pour 2023 :


  • 1426

    Salariés formés


  • 4,2 %

    CA dédiés à la formation


  • 3

    Classes de Parcours Manager


  • 128

    Alternants recrutés


  • 2650

    Jours de formation

Une volonté de faire grandir nos talents

Notre Académie de Formation

Chaque année, notre Groupe investit plus de 4 fois l’obligation légale en formation pour enrichir les connaissances et les compétences managériales, règlementaires, techniques et métier de nos collaborateurs.

La co-construction et le déploiement annuel de ce plan de formation ambitieux sont confiés à notre Académie de Formation, certifiée QUALIOPI.

Notre démarche Plan de Carrières

À partir de votre évaluation sur la base de votre passeport métier, vous aurez la possibilité de vous projeter à 5 ans ou à 10 ans.

Vous bénéficierez d’un accompagnement collectif et/ou individuel afin de progresser au sein de différents postes et en responsabilités dans nos organisations.

Formation, accompagnement individuel, supervision, binôme, parcours managers…

Vision d’avenir

Le groupe connait une croissance régulière et d’ici 3 ans nous compterons 2000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.
80% de notre encadrement opérationnel est issu du terrain et nous voulons poursuivre sur cette voie en offrant à nos collaborateurs des opportunités d’aligner leur projet professionnel avec notre développement, de les accompagner pour révéler leur talent et construire avec eux le futur du Groupe.
Nathalie VOISIN & Thierry DEGORCE

Engagements sociaux et RSE

Dans le respect de nos valeurs, nous sommes TOUS acteurs de cette politique sociétale et de ces engagements RSE.

L’ensemble de ces engagements sont déclinés en objectifs quantitatifs et qualitatifs pour tous les collaborateurs du Groupe et sont également rattachés aux processus qui régissent l’organisation et le fonctionnement de nos différentes sociétés.

Notre Groupe est engagé dans une démarche inclusive. Ainsi, toutes nos offres d’emploi sont exprimées au féminin comme au masculin pour agir en faveur de l’égalité professionnelle.

Nos modalités de recrutement reposent sur l’analyse des connaissances, des compétences et du comportement, ainsi que de l’expérience.

Afin de renforcer notre engagement, nous avons signé en 2022 un Plan d’Action en faveur de l’égalité professionnelle Femmes / Hommes visant à garantir un traitement égal dès l’embauche et ce tout au long de la carrière des collaborateurs.

De plus, depuis plusieurs années, nous facilitons l’insertion de candidats en situation précaire suite à une longue période d’inactivité, pour les former à nos métiers et les intégrer à l’issue de la période de formation.

Nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Nos modalités de recrutement reposent sur l’analyse des connaissances, des compétences et du comportement, ainsi que de l’expérience.

La Mission Handicap a pour but de :

  • Accueillir et accompagner nos salariés en situation de handicap (collaborateurs bénéficiaires d’une RQTH),
  • Outiller les managers pour accompagner un collaborateur en situation d’handicap,
  • Réaliser les aménagements nécessaires pour garantir des conditions de travail adaptées.

La RQTH, c’est quoi ?

La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) permet à toute personne en situation de handicap ou porteuse d’une maladie chronique de bénéficier d’aménagements de poste pour exercer son métier. Cette démarche est volontaire, personnelle et confidentielle.

Pour vous accompagner, des référents handicap sont à votre disposition par mail à : mission.handicap@iserba.fr

Nos collaborateurs sont la richesse du Groupe ISERBA et notre responsabilité est de prendre soin les uns des autres. Notre priorité est donc de créer les conditions d’un environnement de travail sécuritaire avec comme objectifs de :

  • Viser et tendre vers le zéro accident du travail,
  • Évaluer et analyser continuellement les risques pour la sécurité de nos collaborateurs en appliquant des mesures de prévention efficaces,
  • Former et sensibiliser l’ensemble de nos collaborateurs aux fondamentaux de la sécurité et en leur inculquant notre culture sécurité,
  • Responsabiliser l’ensemble des équipes managériales face à leurs obligations en termes de sécurité au travail,
  • Garantir la sécurité des installations de nos clients dont nous avons la charge et la responsabilité,
  • Renforcer la démarche sécurité par une intégration efficace et par un accompagnement des collaborateurs en agence et sur le terrain.

Le système de pilotage de l’ensemble de nos processus doit permettre de garder la maîtrise et d’engager la pérennité de notre Groupe avec comme objectifs de :

  • Accroitre la satisfaction de nos clients : vecteur de fidélisation et de croissance,
  • Assurer la qualité des prestations vendues et produites,
  • Prévenir les non-conformités,
  • Améliorer continuellement l’efficacité du système de management de la qualité dans un objectif de production et de performance,
  • Développer notre responsabilité sociétale grâce à notre gestion de talents, notre école de formation et notre culture de l’évolution professionnelle.